• Qui sommes-nous ?

Premier acteur de la générosité en faveur du patrimoine

La Fondation du patrimoine aide les propriétaires qu’ils soient des collectivités, des particuliers ou des associations, qui s’investissent pour rendre la France plus belle. Nous accompagnons chaque projet pour trouver des financements publics et privés afin que notre patrimoine culturel devienne opportunité d'emploi, de découverte, d'éducation et de lien. Dons, mécénats, aides fiscales, subventions des collectivités, jeux Mission Patrimoine portés par Stéphane Bern et la FDJ et aides de la Fondation sont autant de soutiens mobilisés pour la sauvegarde du patrimoine français.

• Notre histoire

Depuis 25 ans, la Fondation mobilise donateurs et bénévoles au secours du patrimoine de leur région.

• Notre cause

Le patrimoine au service du développement local durable.

• Nos résultats

Près de 3000 projets par an sont accompagnés par la Fondation du patrimoine.

Rapport d'activité 2019

Chaque année, la Fondation du patrimoine publie son rapport d'activité pour informer et rendre compte de ses actions et de ses résultats.

Feuilletez le rapport 2019

Faites un don pour soutenir la Fondation du patrimoine

La Fondation agit au plus près du terrain au travers de 22 délégations régionales et 100 délégations départementales. Pour soutenir les actions de nos 600 bénévoles et 75 salariés, faites un don à la Fondation.

Restons connectés

Inscrivez-vous à la newsletter