• La Fondation en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Les mécènes et partenaires
    Club de mécènes

Le mot de la déléguée régionale

La délégation Provence-Alpes-Côte d'Azur compte une trentaine de délégués bénévoles fortement impliqués pour la préservation de leur patrimoine régional. Ce patrimoine joue un rôle majeur dans l'attractivité touristique de nos territoires. Cette richesse nous a été donnée, nous sommes heureux de la transmettre. Un grand merci à tous les donateurs pour leur mobilisation grandissante au service de notre patrimoine !
    Danielle BELLON

Les mécènes et partenaires

Les clubs de mécènes

Avec vos entreprises, sauvegardons-ensemble le patrimoine ! Le Club de Mécènes du Var, premier et unique Club de la région PACA à ce jour, a été officiellement lancé en 2016. Les membres du Club partagent une même passion pour la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine de proximité. De domaines d'activité divers, les membres du Club partagent un même intérêt pour la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine de proximité. Ils choisissent au cours d'une assemblée convoquée une fois par an les projets emblématiques qu'elles soutiendront. L'avantage fiscal conféré à ces entreprises par la loi du 1er août 2003 se double d'une communication originale de leur part. Le partenariat entre la Fondation du patrimoine et ses mécènes permet à ces derniers d'accroître leur visibilité tout en renforçant l'action de la Fondation. De nombreux évènements organisés autour du Club ont lieu chaque année : lieu de sociabilité et d'échange, il contribue à enrichir la vie locale. Outre ses retombées positives en matière d'emploi, cette action citoyenne bénéficie à des territoires ruraux parfois délaissés. Le Club de Mécènes du Var est amené à se développer. Les entreprises intéressées par l'action de la Fondation du patrimoine peuvent prendre connaissance des avantages d'une adhésion en nous contactant. Le Club de Mécènes du Var est membre du réseau "Mécènes du Patrimoine" crée par la Fondation du patrimoine.

Les contacts de la délégation Provence-Alpes-Côte d'Azur

Contactez la Fondation en Provence-Alpes-Côte d'Azur

13001 Marseillepaca@fondation-patrimoine.org

Retrouvez toutes nos actualités