©Étienne Begouen

Le club de mécènes du patrimoine naturel des Pays de la Loire

Consciente des enjeux contemporains, la délégation des Pays de la Loire s’est associée au Conseil régional, dans le cadre de sa Stratégie Régionale pour la Biodiversité, pour créer un nouveau dispositif permettant d’aider au financement de projets en faveur de la préservation de l’environnement.

Cette initiative a été lancée en septembre 2019, sous l’égide de la Fondation du patrimoine, elle est aujourd’hui soutenue par l'entreprise : Bouyer Leroux.

Ce mécène est animé par la passion de son territoire et l’envie de préserver le patrimoine naturel dans toute sa diversité.

Ce mécène agit concrètement à la sauvegarde de la biodiversité en sélectionnant et accompagnant chaque année des projets qui lui tiennent à cœur.

En effet, les sommes collectées par ce membre sont destinées à abonder les nombreux projets qui ont candidatés.

Ainsi depuis 2020, après étude, douze dossiers ont déjà été retenus par le club de mécènes notamment : la restauration d’une continuité écologique à Blaison-Saint-Sulpice, la restauration des trois tourbières par le Conservatoire des Espaces Naturels des Pays de la Loire, la réhabilitation de la chaussée du moulin de Rambourg à Nesmy par l’Agglomération de la Roche-sur-Yon ou encore la restauration d'une mare à l'observatoire d'oiseaux de l'Ile d'Olonne.

Ainsi 181 840 € ont été accordés au total en quatre années.

Par son action, ce club contribue au développement économique de la région et à son attractivité, mais également au maintien et à la sauvegarde des paysages et des espèces végétales et animales.

Les membres

Monastère Sainte-Catherine de Sienne | Langeac

Les projets soutenus

Réseau hydrographique de l'Ile d'Yeu
pinMapSvgL'ILE D'YEU
6 335de dons
23 donateurs251 jours restants
SANS COLLECTE
Préservation d'habitats aquatiques
pinMapSvgBOIS DE CENE
newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?