Club de Mécènes de l'Indre

Le Club de Mécènes de l'Indre a été créé en novembre 2015. Il s'agit de la seconde initiative au sein de la Délégation Centre-Val de Loire de la Fondation du patrimoine, après celle de Loir-et-Cher lancée en 2014.

La cérémonie officielle de lancement du Club s'est déroulé le lundi 30 novembre 2015 au Château-Raoul à Châteauroux en présence de nombreuses personnalités, et bien sûr des premières entreprises adhérentes.  Au départ, ce sont donc sept entreprises qui ont souhaité prendre part à cette belle aventure collective, et ainsi participer à la préservation du patrimoine de leur département.

Les membres du Club se réunissent plusieurs fois par an lors de comités de sélection pour échanger et partager sur des projets présentés par la délégation départementale de l'Indre de la Fondation du patrimoine. Des sorties sont également organisées, au cours desquelles les entreprises mécènes vont à la rencontre des porteurs de projets, élus et associations locales, et des acteurs du patrimoine.

Les membres

Les projets soutenus

Eglise Saint Sulpice de Palluau sur Indre
pinMapSvgPALLUAU SUR INDRE
6 395de dons
45 donateurs256 jours restants
newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?