Mécènes du Patrimoine en Gironde

Lancé en juin 2014, notre club compte aujourd’hui de multiples membres. Issus de différents secteurs d’activité, ils mutualisent leurs moyens dans l’objectif de participer au financement de projets de restauration du patrimoine local exemplaires ou en péril, préservant un peu plus encore l’identité de la Gironde.

Ensemble, ils soutiennent chaque année la restauration de nouveaux éléments patrimoniaux, comme à Bordeaux où un pavillon des anciens vivres de la Marine peut aujourd’hui être réinvesti par des artistes, ou encore à Vertheuil où une collection d’automates menacée de dispersion fut acquise.

Cet engagement citoyen permet par ailleurs aux entreprises mécènes de bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant de leur cotisation, tout en communiquant de façon originale et en partageant des moments de convivialité et de découverte autour du patrimoine entre mécènes.

Depuis 2014, le club a soutenu une vingtaine de projets : Les projets soutenus par le club "Mécènes du patrimoine en Gironde"

Les membres

Eglise de Mauves-sur-Huisne
église de Mauves-sur-Huisne
Peinture de l'église Saint-Salvy-des-Fournials © Fondation du Patrimoine

Les projets soutenus

logo mission bernNotre-Dame de Lorette à Saint-Michel de Lapujade
Notre-Dame de Lorette à Saint-Michel de Lapujade
pinMapSvgST MICHEL DE LAPUJADE
10 160de dons
27 donateurs277 jours restants
logo mission bern
COLLECTE TERMINÉE
Lavoir Blanchereau
pinMapSvgLORMONT
33 820de dons
55 donateurscollecte terminée
newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?